top of page

JULIE SUSSET : WELCOME TO THE JUNGLE

Exposition du 7 mai au 2 juin 2024

Galerie Tournemine, La Baule

Ce printemps, la Galerie Tournemine confie à Julie Susset les clés de son nouvel espace dédié aux expositions personnelles. "Welcome to the jungle" est une immersion dans la jungle mentale d'une artiste avide de liberté, utilisant ses doigts, ses mains, ses avant-bras, tout son corps en mouvement, pour plaquer sur la toile des paysages fantasmés, enivrants et féroces. Un retour exalté aux origines du vivant, entre primitivisme et onirisme. 

Julie-Susset-Galerie-Tournemine

LILLE ART UP 2024

Ouverture au public du 8 au 11 février 2024

Vernissage le mercredi 7 février, 18h/23h

Lille Grand Palais, Lille, France

La Galerie Thomas Tournemine est heureuse de participer à la 16ème édition de la foire internationale d'art contemporain de Lille. Seront présentées au public les oeuvres récentes de Léo Caillard, Aline Zalko, Bergstein, Laurent Askienazy et Marius Messinese (stand F20-G15). À cette occasion, une peinture monumentale de Marius Messinese - la plus grande jamais peinte par l'artiste - sera révélée sur le stand. Le jeudi 8 février se tiendra la Nuit de l'Art : nocturne avec de multiples performances artistiques en live. 

NUIT BLANCHE DES GALERIES

Jeudi 13 juillet & Samedi 5 août 2023

De 19h à 23h30

La Baule, France

Comme chaque année, les galeries de La Baule font leur Nuit blanche. Une déambulation au gré d'un parcours artistique, qui permet au plus grand nombre de découvrir l'art dans un contexte nocturne donc original, détendu, voire festif. L'idée étant de faire sauter le verrou qui empêche une partie du public d'oser pousser les portes des galeries.

nuit-blanche-des-galeries-2578624_edited.jpg

ALINE ZALKO, INTO THE WILD

Exposition du 7 au 23 juillet 2023

Vernissage en présence de l'artiste le samedi 8 juillet - 16h/21H

Galerie Thomas Tournemine - La Baule

Cet été, l'artiste parisienne Aline Zalko présente son tout premier solo show à la Galerie Thomas Tournemine. "Into the wild", c'est un cri lancé à la nature sauvage. Exubérante, enveloppante, menaçante parfois. Les couleurs sont féroces, saturées, les forêts flambent sous son trait, qu’elle veut fluide, serpentin, ondulant comme les flammes. 

COLOR BLOCK @ LE RÉSERVOIR

Juillet - août 2023

Le Réservoir Sète, 45-46 Quai de Bosc, 34200

Le Réservoir Paris, 56 rue du Verbois, 75003

Cet été, Le Réservoir présente l'exposition collective "Color Block" qui se tient simultanément dans ses deux espaces de Paris et de Sète. Des travaux récents de Marius Messinese y sont présentés, en partenariat avec la Galerie Thomas Tournemine, aux côtés des artistes Clémentine Chambon, Quim Corominas, Adda, Goddog, Marion Sagon, Noon, Camille Cottier, Jean-Francois Le Minh et Laurent Marty.

Une réflexion sur la puissance visuelle et immersive de la couleur. 

format-carré-1536x1536.jpg

LILLE ART UP 2023

Ouverture au public du 9 au 12 mars 2023

Vernissage le mercredi 8 mars

Lille Grand Palais, Lille, France

La Galerie Thomas Tournemine participe pour la première fois à la foire internationale Lille Art Up (130 galeries, 40.000 visiteurs) qui fête cette année ses 15 ans. La thématique 2023 est "Jeux de mémoire", variations autour de la mémoire et du passé. Sur le stand, une exposition collective regroupant les oeuvres récentes de Léo Caillard, Benjamin Ottoz, Aline Zalko et Marius Messinese. 

ART FAIR DIJON 2022

Ouverture au public du 30 septembre au 2 octobre 2022

Vernissage le jeudi 29  septembre - 18h/21h

Parc des Expositions et Congrès de Dijon, France

Pour la deuxième édition d'Art Fair Dijon, la Galerie Thomas Tournemine est heureuse de présenter une exposition solo du peintre marseillais Marius Messinese. Dijon parvient à se démarquer dans le panorama des foires d'art contemporain par une sélection exigeante - réellement exigeante -  et rafraichissante de galeries françaises et européennes. Trois jours de rencontre artistique sur les terres de Bertrand Lavier, Yan Pei-Ming ou Philippe Ramette...

AFD22.jpg
Marius-Messinese-Galerie-Thomas-Tournemine.jpg

MARIUS MESSINESE, PARADISE LOST

Exposition du 14 au 29 juillet 2022

Vernissage en présence de l'artiste le samedi 16 juillet - 16h/21H

Galerie Thomas Tournemine - La Baule

La toute première exposition personnelle du jeune peintre marseillais se tient cet été à La Baule à la Galerie Thomas Tournemine. Une vingtaine d'oeuvres révélées au public, qui autopsient l'âge d'or américain, dans des décors mythiques de jardins somptueux, de piscines et de villas hollywoodiennes.

 

Comme un long road-trip à travers une époque révolue.

ALINE ZALKO : FIRE !

Exposition du 4 mai au 28 mai 2022

Les Arts Dessinés - 19 rue Chapon, 75003 Paris

Ce printemps, la galerie Les Arts Dessinés a le plaisir de présenter l’exposition Fire!, réunissant trente-deux œuvres de l’artiste parisienne Aline Zalko. Entre paysages colorés et portraits féminins, l’artiste propose une rétrospective ambitieuse de son travail.

Aline Zalko - 2022.jpg
image-193730.jpeg

FRANCO SALAS BORQUEZ - L'OUTRE-VAGUE

Exposition du 31 juillet au 6 novembre 2021

Centre Cristel - 9 bd de la Tour d'Auvergne, 35400 Saint-Malo

Deux ans après son triomphe à la chapelle Saint-Sauveur, le peintre chilien Franco Salas Borquez s’expose à nouveau dans la ville de Saint-Malo, au Centre Cristel éditeur d’Art.

Une vingtaine d'œuvres retentissantes qui racontent la mer comme jamais.

LÉO CAILLARD AU MUSÉE DALI PARIS

Exposition du 9 juin au 26 septembre 2021

Dali Paris - 11 rue Poulbot, 75018 Paris

En invitant Léo Caillard, dont l’œuvre s’est fait remarquer par la transformation de statues antiques en hipsters, Dali Paris initie un dialogue sur l’héritage antique et la manière dont il perdure à travers les siècles.

 

Le travestissement de ces divinités, cette immixtion de la modernité dans l’idéal de beauté platonicienne, ne viseraient-elles pas, comme l’obsession de la forme chez Dali, à contrer les atteintes du temps et vaincre la mort, en atteignant par l’art l’immortalité ?

IMG_1594_edited.jpg

FERMETURE NON-ESSENTIELLE

Du samedi 3 avril au mardi 18 mai 2021

Réouverture le mercredi 19 mai

Du fait de la situation sanitaire, le gouvernement a décidé la fermeture des commerces jugés non-essentiels pour une durée d'un mois.

La galerie est donc fermée au public, mais reste bien entendu disponible pour toute demande. N'hésitez pas à nous solliciter : nous serons heureux de vous répondre et de faire vivre, même un peu, le travail de nos artistes.

bottom of page